©2019 by Swana Leitner. Proudly created with Wix.com

PORTFOLIO

Voici un panel de livres, e-books et textes rédigés sur commande ou spontanément, sur différents sujets, afin de vous donner un aperçu de ma plume dans des contextes variés.


Je traite toutes sortes de sujets avec le même niveau d'implication : actualités, sujets de fonds, sciences, spiritualité, humour, poésie, commerce, etc.

 

PROCRASTINATION : LES 15 MINUTES MAGIQUES POUR ENFIN AVANCER !

- Livre publié aux Editions Mango -

"Je ne vois pas le temps passer !" "Je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerais !" "J'ai besoin de plus de temps !" SOUVENT, ON EST DEBORDE... mais on perd son temps quand même. On procrastine et on se disperse, faute de savoir par où commencer. On se crée une to-do list longue comme le bras, en ayant des envies et des rêves qu'on laisse de côté. 


C'est là qu'avoir une bonne méthode, simple et fiable, peut se révéler salvateur ! Dites adieu à la frustration et à l'insatisfaction avec tous les conseils et les astuces de ce livre, qui vous aide avec humour et bienveillance à (re)devenir maître de votre temps. 


S'il vous est déjà arrivé de passer une journée les yeux dans le vague alors que vous aviez un million de choses à faire, de pleurer le dimanche soir en contemplant vos tâches du week-end inachevées ou encore de vouloir vous mettre à la guitare sans jamais passer à l'action, ce livre est fait pour vous !

RÉENCHANTER SA VIE, UN JOUR À LA FOIS

- Livre auto-édité -

Et si vous preniez quelques minutes par jour pour rendre votre vie plus jolie ?


Réenchanter sa vie, on en a tous rêvé à un moment ou à un autre. En particulier dans les périodes où l'on semble englué dans une routine sans fin, l’œil sur le calendrier, à cocher les jours qui restent jusqu’aux prochaines vacances... Et si on essayait plutôt de se créer une vie dont on n’a pas besoin de s'échapper ?


Pour faire les premiers pas dans cette direction, ce livre d'exercices vous propose un voyage d’un an, où vous serez invité chaque jour à accomplir une petite action inhabituelle. 


Une journée après l’autre, petit à petit, vous chausserez vos lunettes roses, partirez à la rencontre de vos vraies envies, sortirez de votre zone de confort et irez de découverte en découverte… au plus près de vous-même !


Ce que ce livre vous propose au fond, c’est de retourner à l’endroit que vous aviez sans doute perdu de vue depuis un moment : dans la zone où vous regardez, sentez et vibrez avec votre âme d’enfant... 

ROZY, CET ARTISTE D'UN AUTRE MONDE

- Article catégorie "Culture" -

Un soir, sur une péniche parisienne.

La salle est plongée dans l'obscurité. Le public attend. 


Une voix s'élève soudain, puissante, virile, pleine, et déclame avec une profondeur assurée un texte sur la condition humaine et son cheminement parfois parsemé de déboires. Chacun peut s'y retrouver et une émotion partagée s'installe aussitôt. Le décor est planté.


Puis l'artiste apparaît dans une semi-pénombre, surgissant du fond de la salle : peint tout de noir et d'argent, il avance entre les rangs des spectateurs en entonnant son chant.

EXTENSIONS DE CILS, MICROBLADING DES SOURCILS, PIGMENTATION DES LÈVRES : CES NOUVELLES TENDANCES BEAUTÉ QUI CARTONNENT

- Article catégorie "Beauté" -

Regard de poupée sans se battre avec des faux cils tous les jours ?
Cils recourbés sans jongler entre le recourbe-cils et le mascara aux mille promesses jamais tenues ?
Lèvres rose pêche sans devoir se remettre du rouge à lèvres après chaque verre d'eau ?
Sourcils bien dessinés sans passer 1 heure à jouer du crayon ?


Oui Mesdames, tout cela est désormais possible, et sans avoir besoin d'assiéger la salle de bains tous les matins !


La grande tendance des extensions de cils (ces faux cils qu'une technicienne colle un par un sur nos cils naturels et qui restent en place près de 6 semaines) est née en Corée du Sud, pays – comme d'autres en Asie – où le rêve de nombreuses femmes est de ressembler le plus possible aux Européennes. 

LES MAUVAISES HERBES : UN RÉGAL POUR LES SORCIER.E.S MODERNES !

- Article catégorie "Nature" -

Ortie, pissenlit, trèfle, plantain, bourrache, chardon et lierre : ces plantes sauvages sont courantes et poussent partout, même en ville. On les appelle "mauvaises herbes" ou "chiendent", on les arrache et les piétine, et pourtant ! Indifférentes au mépris, elles gardent tous leurs trésors cachés, prêtes à les offrir à qui sait les apprécier...


L'essor de la naturopathie, l'envie de revenir aux recettes de "bonne fame" ou encore, parfois, la nécessité économique, ont permis à ces plantes d'être redécouvertes. Les sorties nature et cueillettes sauvages, régals des citadins, sont pour beaucoup dans leur réhabilitation. Passons en revue les plus communes de ces nobles dames !

"CREATIVITY AND PERFORMANCE:HOW THE BEST COMPANIES SUCCEED IN MAKING THEM WORK TOGETHER"

- E-book (commande) -

Is there any such thing as long-term performance without creativity? In competitive markets such as today's, it is very unlikely. Creativity is at the heart of success. It is meant to lead to growth, as no company could be sustainable without regularly offering new, better, improved, or upgraded products or services to its customers. According to a research led by McKinsey in 2017, customers are mostly not loyal to their usual brands, and almost 60% of them will switch for another brand without a second thought when making a purchase.

YULE, LE SOLSTICE D'HIVER

- Article catégorie "Spiritualité" -

Le solstice a lieu chaque année autour du 21 décembre, au moment où le Soleil est à son point le plus bas sur l'horizon. Ainsi, la nuit qui suit immédiatement est la plus longue de l'année : le Soleil se lève tard et se couche tôt, laissant la part belle à l'obscurité. L'astre solaire semble ensuite rester stationnaire les jours suivants, pour repartir ensuite dans un mouvement ascendant dans le ciel.

Cette année (2018), le solstice aura lieu le vendredi 21 décembre à 23h23.


* * *

Yule, ou la renaissance de la lumière

La nature est assoupie depuis longtemps, les arbres sont nus, la terre est froide, dure et impénétrable. Les oiseaux sont presque tous partis, les fruits sont tombés et ont pourri. Le froid règne en maître dur et impitoyable. L'énergie est rentrée au plus profond, elle s'est enfuie et enfouie dans des profondeurs insondables. Le corps est recroquevillé sur lui-même, dans la tentative de garder le plus possible sa chaleur.​

LA DANSE DES ÉMOTIONS

- Contribution poétique à la page Dancefloor Spotted -

Tu m'invites à danser avec un beau sourire. Je voyais bien que tu guettais depuis un moment l'instant où je serais libre. Gratitude, je t'aime...

On trouve des jeux et des mouvements pour se répondre dans la danse, dans un bel échange joyeux. Complicité, je t'aime...

Je comprends de travers ton guidage, on rit et tu te réajustes tout de suite. Bienveillance, je t'aime...

Nous partageons l'un de ces moments d'exception où les autres danseurs disparaissent de notre univers. Nous sommes seuls au monde, unis dans la félicité. Communion, je t'aime...

Tu me laisses la place de m'exprimer et me regardes avec admiration. Reconnaissance, je t'aime...

On swingue, élastiques et souples, sur une musique parfaite. Connexion, je t'aime...

On ne s'est pas vus depuis longtemps et on se saute dans les bras, heureux de se retrouver. Amitié, je t'aime...

J'arrive en soirée et aperçois celui que je convoite alors que j'ignorais s'il serait là. Mon cœur saute un battement. Mes joues s'empourprent de plaisir. Frisson, je t'aime...

Ce n'est pas notre plus belle danse mais les blagues qu'on échange en dansant nous font tellement rire ! Joie, je t'aime...

La musique prend fin. Câlin. Mercis. Tendresse, je t'aime...

Open Magazines

CONTACTEZ-MOI