©2019 by Swana Leitner. Proudly created with Wix.com

EXTENSIONS DE CILS, MICROBLADING DES SOURCILS, PIGMENTATION DES LÈVRES : CES NOUVELLES TENDANCES BEAUTÉ QUI CARTONNENT

par Swana Leitner

Regard de poupée sans se battre avec des faux cils tous les jours ?
Cils recourbés sans jongler entre le recourbe-cils et le mascara aux mille promesses jamais tenues ?
Lèvres rose pêche sans devoir se remettre du rouge à lèvres après chaque verre d'eau ?
Sourcils bien dessinés sans passer 1 heure à jouer du crayon ?


Oui Mesdames, tout cela est désormais possible, et sans avoir besoin d'assiéger la salle de bains tous les matins !


La grande tendance des extensions de cils (ces faux cils qu'une technicienne colle un par un sur nos cils naturels et qui restent en place près de 6 semaines) est née en Corée du Sud, pays – comme d'autres en Asie – où le rêve de nombreuses femmes est de ressembler le plus possible aux Européennes. Or, l'un des gros challenges dans cette quête était bien les cils ! Ceux des Asiatiques étant naturellement courts et droits, après les recourbes-cils chauffants et les rangs de faux-cils qu'il fallait coller et décoller tous les jours, une solution est née : les extensions de cils ! Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que la technique soit adoptée en Europe et que nombre de femmes ne puissent plus s'en passer ! Les rendus sont même personnalisables : à la cliente de choisir la longueur et le volume (cil à cil, volume russe 2D, 3D,...), la couleur, l'ampleur de la courbure... la pose, sans douleur, dure environ 2 heures (le temps d'une bonne sieste !) et coûte entre 60 et 80 euros en moyenne (prix constatés en région parisienne). Il suffit ensuite de respecter quelques consignes d'entretien pour garder des yeux de biche plusieurs semaines durant.

Dans la même tendance beauté "longue durée", l'offre se décline au reste du visage : le microblading (ou micro-pigmentation) des sourcils, où chaque poil manquant est tatoué individuellement, donnant ainsi l'illusion de sourcils fournis et bien coiffés, fait fureur, de même que le dernier-né : le microshading (tatouage à effet "poudré"), pour un rendu plus fondu. Le prix est plus important : environ 300 à 400 euros à Paris, mais le résultat dure entre 8 mois et 1 an.

La bouche n'est pas en reste, avec la possibilité de se faire tatouer, tout en finesse et discrétion, la ligne de contour ainsi que l'intérieur des lèvres en corail ou rose pêche proche de leur teinte naturelle, leur redonnant ainsi une allure fraîche et juvénile. Cette technique de pigmentation des lèvres relègue au placard crayons et rouges à lèvres, sans compter l'effet légèrement repulpant des produits utilisés. Le prix : entre 300 et 600 euros, avec retouche à prévoir tous les 1 à 2 ans seulement.

Être belle dès le réveil, sans effort et pour longtemps est désormais à portée de main (pour peu que sa bourse le permette, bien sûr...). Moins de temps à se préparer, plus de temps pour profiter de sa beauté à l'extérieur ou auprès de ses proches : qui dirait non ?

Le monde de la beauté n'a pas fini de nous surprendre. A quand le masque qui maquille automatiquement en un clic, comme dans le film "le 5ème Elément" ?